paroisses/lumiere-bethleem-feurs-2023

Vie des paroisses

Saint-Paul-en-Forez-Donzy : accueil de la Lumière de Bethléem

Publié le 11 décembre 2023

Ce dimanche 10 décembre arrivait la lumière de Bethléem.
Les délégués nationaux sont revenus de Vienne en Autriche avec la lumière de la Paix et ont pu la diffuser largement.
Pour notre paroisse, 7 scouts et guides du groupe SGDF Saint Paul en Forez de Feurs sont partis chercher la lumière à Lyon pour la ramener en début d’après midi. Le temps de prière et de partage s’est déroulé à l’église de Feurs. Les jeunes avec les paroissiens ont eu un beau moment de réflexion autour du texte d’évangile de St Mathieu:
j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous, j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Ensuite, les jeunes ont partagé la lumière avec les paroissiens, afin que ce symbole de paix et de fraternité soit diffusé aux personnes malades, isolées… Chacun devient alors artisan de paix! La lumière ainsi que des neuvaines et des veilleuses sont disponibles à la maison paroissiale de Feurs.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

KTO - La vie des diocèses avec Mgr Bataille