ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Marcellin-en-Pilat : messe d’action de grâces pour les P. Emmanuel Rochigneux et Jo Epalle

Publié le 1 juillet 2024

Dimanche 30 juin, les servants d’autel étaient nombreux à s’activer dans le choeur de l’église de Saint-Genest-Malifaux : un gage supplémentaire de gratitude exprimée à l’attention des pères Jo et Emmanuel dans le cadre de cette messe d’action de grâces pour leur 7 années de mission dans notre paroisse.

Nos deux prêtres ont concélébré avec  Mgr Riocreux, Stéphane Marion assurant le service de diacre. La célébration a été animée par le groupe chant, mais aussi par les enfants et jeunes qui ont mis en scène Jo et Emmanuel dans un spectacle de marionnettes.

Des cadeaux leur ont été remis de la part des paroissiens en fin de célébration.

Ensuite, une centaine de personnes sont restées au verre de l’amitié servi dans le jardin de la maison paroissiale et ont pu profiter d’une petite surprise de nos deux prêtres : une chanson de Françoise Hardy, dont les paroles ont été revisitées et adaptées spécialement pour la Paroisse Saint Marcellin en Pilat, et un petit quizz sur des éléments patrimoniaux et anecdotiques propres à la paroisse.

La météo a été suffisamment clémente pour nous permettre de profiter du repas partagé à l’extérieur.

Un bon moment qui s’est clôturé en beauté par un chant entonné par tous sous la direction d’Henri Letiévant qui l’avait composé à l’attention de Jo et d’Emmanuel.

Merci à tous, et surtout, merci à eux.

D’après une publication sur la page FB de la paroisse.

HP - Mois du rosaire 2024

Avec Marie, vivre le mois du Rosaire

Chaque jour de ce mois d’octobre, “Mois du Rosaire”, une proposition sur la page Facebook du diocèse, pour prier avec Marie

Atelier Iconographie pour tous