paroisses/paques-2024-en-images/baptisee-paques

Pâques 2024 en images

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier : témoignage de Marine, baptisée à Pâques

Publié le 8 avril 2024

« Ayant été baptisée le 30 mars dernier, j’ai été accompagnée durant un peu plus d’un an par Christiane et Marie-France qui m’ont appris tant de choses.
Elles m’ont épaulée dans mon chemin vers le baptême. Nous avons effectué des réunions chaque mois qui m’ont aidée à lire les paroles du Christ. Sans oublier mon entrée en église pleine d’émotion, ma journée de l’appel décisif pleine d’échanges qui m’a tant appris, jusqu’à ce jour où j’ai enfin pu concrétiser la foi que je porte envers  Dieu,  à l’église Notre-Dame à Rive de Gier. C’est au cours de la Veillée Pascale présidée par le  Père Tordi que j’ai été baptisée et que j’ai communié pour la première fois. Mon entourage était présent à mes côtés, et ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon cœur.
J’aimerai également remercier toutes les personnes qui ont organisé mon baptême pour leurs investissement, lors de cette journée inoubliable.
J’ai été très bien accompagnée et ce n’est pas fini puisque nous continuerons à nous voir chaque mois:  on n’a jamais fini d’apprendre ! »

Marine

KTO - La vie des diocèses avec Mgr Bataille
KTO – La vie des diocèses avec Mgr Bataille