Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Paroisses de l’Ondaine : l’important, c’est d’être ensemble !

Publié le 29 janvier 2025

Dans le bulletin paroissial de l’Ondaine du mois de février, Roselyne, Christine, Evelyne reviennent sur le repas solidaire vécu pendant la période de Noël. 

En cette période de Noël, nous avons partagé à nouveau un repas festif et solidaire avec 45 personnes. Une bonne équipe de préparation, motivée, avait organisé cette journée.
Nous avons eu la chance d’avoir pu faire cette fête dans le restaurant scolaire du collège Saint-Firmin. De bonnes idées d’animation comme le jeu de cartes qui a permis un bon brassage pour se mettre à table ; chacun a joué le jeu, un karaoké où tout le monde chantait, même les plus jeunes.
Avec le mot « Espérance » que chacun a partagé, chaque table a pu écrire de jolies phrases en faisant un poème. Les jeunes n’ont pas hésité à faire appel à l’intelligence artificielle, ils sont futés !! Puis de bons petits plats préparés par chacun et de bonnes bûches ont régalé nos papilles. Les petits cadeaux surprises ont mis des sourires sur tous les visages.
Toutes les personnes rencontrées les jours suivants ont exprimé leur joie d’avoir passé ce temps de Noël ensemble. Cécile qui était heureuse de ne pas être seule pour cette fête de Noël; Lali, Sarah et leurs enfants, loin de leurs familles, étaient heureuses de se retrouver. Une réflexion de Lazare que Roselyne avait vu le lendemain ; elle lui dit : « Dommage d’avoir eu un peu froid ». Réponse de Lazare : « Ce n’est pas grave, on s’adapte, l’important, c’est d’être ensemble ». Merci Lazare, tu as raison.
La veillée de Noël qui a suivi et qui était très priante, a vraiment bien révélé la bonne nouvelle de Jésus venu à notre rencontre, pour nous aider à vivre ensemble fraternellement cette belle journée.

Roselyne, Christine, Evelyne

Articles en relation

HP - 30 ans du martyre des moines de tihirine (1)

Programme des évènements

Du 1er mars au 12 avril 2026, à l’occasion du 30ème anniversaire du martyre des frères de Tibhirine, Art, Culture et Foi Firminy, le service diocésain de formation , RCF -Saint-Étienne, et la délégation diocésaine aux relations avec les musulmans proposent un programme riche et varié pour honorer la mémoire des moines. 

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

For ever : 3 soirées pour son couple
dM
Couple-famille
For ever : 3 soirées pour son couple
For ever : 3 soirées pour son couple
Cinécarême 2026 "Une vie démente"
dM
Carême 2026
Cinécarême 2026 « Une vie démente »
Cinécarême 2026 « Une vie démente »
Une rencontre pour mieux comprendre l'actualité
Église en dialogue
26/02/2026
Une rencontre pour mieux comprendre l’actualité
Une rencontre pour mieux comprendre l’actualité
Un nouveau groupe bible à Saint-Étienne
Formation
26/02/2026
Un nouveau groupe bible à Saint-Étienne
Un nouveau groupe bible à Saint-Étienne
Ciné : "Le chant des vivants"
Carême 2026
27/02/2026
Ciné : « Le chant des vivants »
Ciné : « Le chant des vivants »