culture/a-decouvrir-cet-ete/decouvrir-leglise-de-rochetaille

Saintes-Marthe-et-Marie : Ouverture de l’église de Rochetaillée en été

Publié le 10 juin 2024

MEA église de Rochetaillé

Cet été encore, l’église sera ouverte en juillet, août et septembre les samedis et dimanches après midi de 14h30 à 18h00.

Le bilan de l’été dernier était assez positif. Nous avions reçu 322 personnes (64 de 14h00 à 15h00, 113 de 15h00 à 16h00, 145 de 16h00 à 17h00). Chacun s’est appliqué à bien recevoir les passants et les touristes. Un peu de musique en fond sonore, quelques lumignons allumés invitant à la prière, une icône sur l’autel avec une bougie. Nous allions, sans nous imposer, au-devant des gens. Nous restions attentifs à leur moindre besoins, questions ou demandes de renseignements. Des petits feuillets racontant brièvement l’histoire et décrivant les tableaux, statues ou objets du culte permettaient de les aider dans leur visite.

Certains d’entre-nous plus cultivés pouvaient même entamer une discussion avec les plus désireux et d’autres faisaient comme une petite catéchèse par les vitraux ou autres objets. Nous avons aussi vu des curieux entrer mais qui venait juste voir ! Un point important pour nous était de nous dire que nous n’étions pas des gardiens de musée mais des témoins vivant de la foi chrétienne.

Lors de certaines opportunités nous avons essayé d’éveiller au spirituel ou de répondre à une recherche spirituelle ! Chers amis, si vous êtes intéressés à rejoindre notre petite équipe nous en serions très heureux. Nous sommes en équipe de deux pour tenir la permanence d’accueil.

Prenez contact avec père Philippe Chomat si vous êtes intéressé, vous ferez une belle expérience !

Découvrir le document de présentation de l’église de Rochetaillée

HP Focus 620 x 400

RCF Saint-Etienne avec vous tout cet été !

Retrouvez l’ensemble des programmes estivaux de RCF Saint-Étienne pour cette saison 2024 : balades d’été mais également une série de 6 émissions avec l’abbé Bruno Martin, consacrées aux figures de sainteté dans notre diocèse.

Le pèlerinage des 7 routes de Notre-Dame de passage à Montbrison, Feurs et Mornand
Rendez-vous mensuel de prière pour la Paix
Église en dialogue