paroisses/paroisses-en-mission/saint-etienne-saint-benoit-assemblees-paroissiales
ET - marche saint marcellin

Paroisses en mission

Saint-Étienne-Saint-Benoît: assemblées paroissiales

Publié le 22 juin 2023

Du 24 avril au 25 mai 2023, tous les paroissiens ont pu prendre part à cinq assemblées paroissiales qui faisaient suite à la consultation écrite qui leur avait été adressée durant l’hiver. Ces deux démarches s’inscrivent dans le processus de mise en Å“uvre dans notre paroisse du renouvellement missionnaire de notre diocèse auquel nous a invités notre évêque dans sa lettre pastorale : « Jetez les filets » en septembre dernier.

Ces assemblées paroissiales ont eu pour thèmes :
• catéchèse et formation,
• prière et liturgie,
• fraternité,
• communication et supports matériels,
• diaconie et accompagnement des personnes en difficultés ou en deuil.

Elles ont permis de déterminer quelques pistes concrètes à mettre en œuvre dans les prochains mois. Le Conseil Pastoral les recueillera pour élaborer le projet pastoral missionnaire que nous serons invités à mettre en œuvre ensemble dans les prochains mois.
Ces assemblées paroissiales ont aussi été le cadre de la prière commune et d’échanges sur nos manières parfois différentes d’appréhender et de vivre notre Foi commune en Dieu Trinité. Je me réjouis que nous ayons pu vivre ces échanges qui contribuent à notre communion et nous stimulent dans une mission commune aux aspects aussi variés et complémentaires que nous le sommes nous-mêmes.

P. Jacques Brun

Source Saint-Etienne-Saint-Benoît Infos n° 50

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi