paroisses/saint-ennemond-en-gier-les-seminaristes-de-diocese-de-saint-etienne-a-la-decouverte-de-notre-paroisse
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Ennemond-en-Gier : les séminaristes du diocèse à la découverte de notre paroisse

Publié le 13 septembre 2021

Chaque année, avant leur rentrée au séminaire, les séminaristes se retrouvent dans une paroisse en compagnie du père Sylvain notre évêque et du délégué diocésain à la formation au ministère qui est le père Bruno Cornier, vicaire général.

“Notre session a duré deux jours et demi (du dimanche 30 août après-midi au 1er septembre midi). Nous avons été bien accueillis par le père Gilbert THOLLET, curé de la paroisse, ainsi que par l’équipe pastorale et les paroissiens chez qui nous avons logé. Nous avons eu l’occasion de découvrir certains de nos clochers, Saint-Ennemond, Chavanne et la Valla où le frère Michel nous a fait visiter la maison mariste et fait connaitre l’histoire de sa communauté. En même temps que la vie paroissiale, nous avons découvert la vie sociale en échangeant avec la Mission locale de Saint-Chamond, en visitant la poterie de Françoise SAVARINO et l’exploitation agricole de Nathalie TARDY.

En chemin nous avons croisé la route de Mr ZENAFF qui nous a fait visiter son musée d’ustensiles de cuisine, Loïc qui travaille au PIMMS (centre de médiation pour les usagers)…. Au cours de cette session nous avons vécu pour deux d’entre nous des étapes importantes dans leur cheminement, au cours d’une eucharistie à St Ennemond : Pierre-Étienne DUCHATELET pour l’admission (inviter à continuer sa formation) et Vincent Viet NGUYEN pour l’institution au lectorat (Vincent peut lire la prière universelle et les Ecritures autres que l’Evangile).

Beau séjour et belle session !!!”

Vincent,
séminariste

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi