paroisses/saint-etienne-saint-benoit-jubile-de-sr-anne-marie-pabiot

Vie des paroisses

Saint-Étienne-Saint-Benoît : Jubilé de Sr Anne-Marie Pabiot

Publié le 18 février 2022

Retour sur la célébration du jubilé de Sr Anne-Marie Pabiot, dans le bulletin paroissial "Saint-Étienne-Saint-Benoît Infos" de février 2022 .

La Congrégation des Petites sœurs de la Sainte Enfance a été fondée en 1844 à La Valla-en-Gier (une commune rurale de la Loire près de Saint-Chamond), par le curé de la paroisse, le Père Étienne Bedoin, dans la mouvance des nombreuses fondations religieuses féminines au XIXe siècle.
Très vite la congrégation a pris son essor, particulièrement dans la Loire.
Les sÅ“urs se consacrent à l’enseignement et aux soins des malades. Elles sont présentes en France, au Burkina Faso, en Guinée. La maison-mère est à Lyon, et, en 2015 la congrégation comptait 116 religieuses dans 15 maisons.
A Saint Etienne, des sœurs de la Sainte Enfance sont présentes depuis 1935, avec 30 ans passés sur le secteur de Saint Louis, rue José Frappa.

Le dimanche 19 décembre, l’une d’elle, Anne-Marie Pabiot, fêtait les 50 ans de ses vœux, au cours de la messe dominicale.
Après avoir fait ses études d’infirmière à l’école de l’hôpital de Bellevue, elle a exercé cette profession dans différents lieux dont 4 ans au Burkina Faso. En ce mois où l’Eglise a fêté, le 2 février, les personnes consacrées,  nous rendons grâce pour son engagement fidèle, et lui souhaitons encore de belles années au service de Dieu et des autres.

Véronique Michel

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024