paroisses/saint-etienne-saint-benoit-les-enfants-batissent-leglise
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Étienne-Saint-Benoît : les enfants bâtissent l’église

Publié le 16 mai 2022

Samedi 14 Mai, les enfants qui se préparent à la première communion étaient invités à une journée en famille.

Cette journée commençait autour d’un apéritif et d’un pique-nique. De 13H45 à 16h30, un grand jeu était organisé:
1 équipe par famille, chaque équipe partait à l’aventure après avoir réalisé un écusson sur lequel étaient représentés des symboles de l’Eucharistie et une phrase de Jésus . L’équipe partait ensuite sur les traces des 12 apôtres. 12 apôtres, 12 épreuves. Les épreuves étaient variées et alternaient entre des défis catéchétiques (les paroles du crédo, les différentes parties de la messe, le temps et les couleurs liturgiques etc…), les défis sportifs (jeu d’adresse, courses d’échasses…) et les défis bricolage (construire une église en kapla et légo par exemple). À  la fin de chaque épreuve, l’équipe pouvait ajouter un apôtre sur son écusson.
Le jeu a pu se vivre grâce à des jeunes collégiens, lycéens ou étudiants qui ont donné du temps pour ce service (merci et bravo à eux)
La journée s’est terminée en action de grâce en rejoignant la messe paroissiale du samedi soir.
Ce fût une journée joyeuse, animée et riche en rencontres. Les parents qui pour la plupart venaient un peu contraints sont repartis en nous disant qu’ils avaient beaucoup aimé participer à ce jeu en famille!!!!

Élisabeth Prangé, responsable catéchèse

Au cours de cette journée, les enfants étaient entre autres, invités à construire une église en Kapla et Lego…..voici quelques réalisations !