paroisses/saint-joseph-des-bords-de-loire-une-belle-journee-en-paroisse-pour-la-saint-joseph
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Joseph-des-Bords-de-Loire : une belle journée en paroisse pour la Saint Joseph !

Publié le 24 avril 2023

flyer_fete_st_jo_2023_recto-062e0

Le 19 mars aura été une journée forte pour notre paroisse avec notre fête patronale : la Saint-Joseph !

Nous nous sommes réunis au collège/lycée Saint Pierre du Groupe Scolaire Jean-Paul 2.

Nous étions près de 250 pour la messe, et encore un très grand nombre pour le repas partagé ! Le self était plein ! Joie de la rencontre, et du partage !

Il y avait une quarantaine d’enfants. Une petite garderie tenue par nos scouts s’occupaient des plus jeunes, les autres ont préparé un beau spectacle de 20 minutes sur la figure de Saint-Joseph. Il y avait également une quinzaine d’adolescents qui sont partis l’après-midi en quête sur les pas de Saint Joseph !

Pour les adultes, ce fut l’occasion de découvrir les différentes facettes de ce Joseph si discret dans les Ecritures.

La fin de la journée s’est clôturée par le spectacle, avec une centaine de spectateurs, et les enfants ont été brillants !

En somme, ce qui m’a profondément marqué, c’est de vivre tous ces moments en communauté paroissiale, toutes les sphères de notre paroisse des plus jeunes aux moins jeunes, du caté aux paroissiens, se sont impliquées chacune à sa hauteur, que ce soit pour les préparatifs, le prêt des salles, l’installation, leur présence, le service lors des pauses conviviales, et le rangement.
Alors merci Seigneur pour ce beau dynamisme paroissial !

Claire CARAVANO (responsable de la catéchèse)

HP - projet de loi fin de vie

A propos du projet de loi sur "la fin de vie"

Retrouvez sur le site de la Conférence des évêques de France les réactions de l’Église catholique à propos de l’annonce par le Président de la république du projet de loi sur la “fin de vie”