paroisses/saint-marcellin-en-pilat-messe-daction-de-graces-pour-la-beatification-du-p-marcellin-rouchouze
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Marcellin-en-Pilat : messe d’action de grâces pour la béatification du P. Marcellin Rouchouze

Publié le 7 mai 2023

MEA messe Rouchouze

Le père Marcellin Rouchouze, martyr durant la commune de Paris, a été béatifié par l’Eglise Catholique le 23 avril 2023 en même temps que quatre autres prêtres.

Le père Rouchouze ayant grandi dans le Pilat, la paroisse Saint-Marcellin-en-Pilat a tenu à rendre grâce pour cette béatification lors d’une messe à l’église de Saint-Genest-Malifaux le dimanche 30 avril.

Jacques Riocreux, un paroissien passionné d’histoire, a introduit la célébration en retraçant brièvement la vie du religieux et son contexte.

Après la célébration, les paroissiens se sont retrouvés à la maison paroissiale pour partager le verre de l’amitié. Des résumés biographiques étaient mises à disposition pour ceux qui voulaient en apprendre d’avantage sur le bienheureux père.

Clélie Mignot

Voir + de photos de cette célébration

YouTube player

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

RCF : Triduum Pascal avec les bénédictines du monastère de Saint-Thierry (51)
Célébrations liturgiques
RCF : Triduum Pascal avec les bénédictines du monastère de Saint-Thierry (51)
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire