paroisses/saint-regis-dargental-journees-de-lamitie

Saint-Régis-d’Argental – Journées de l’Amitié

Publié le 7 avril 2023

MEA Marche PA 11 mars 2023

Après les " 3 jours pleins pour Dieu" vécus en décembre, la paroisse poursuit son expérience missionnaire avec les journées de l'Amitié !

Les 18 et 19 mars, les journées de l’Amitié nous ont permis de vivre un temps fort exceptionnel à St Sauveur. Le soleil a accompagné les 27 marcheurs le samedi matin. Beau temps aussi dans les cÅ“urs avec le repas partagé à midi, la soupe du soir et l’apéritif du dimanche midi pendant lesquels l’amitié et la joie donnaient une ambiance fraternelle et solidaire.

L’après-midi, après un jeu bien animé, Claire et Bernadette présentaient leur association respective (CCFD et ASA Madagascar) pour sensibiliser à leur action auprès des plus démunis.

Nous avons aussi vécu une réflexion sur St Joseph avec notamment la construction de petites maisons qu’une douzaine de personnes, enfants et adultes, ont décorées selon leur inspiration et avec un rébus qui amenait à l’encouragement de Dieu pour Joseph “N’aie pas peur”, et cette Espérance était symbolisée par un soleil réalisé sur fond de ciel bleu.

La soiree louange proposée à l’église a porté notre prière par des chants et le texte de l’Évangile de l’aveugle. Sur le site de Carême dans la Ville, on apprend que ce dimanche était appelé Laetare, « Réjouissez-vous ! ». C’est bien sur cette émotion que nous avons clos la veillée…. et commencé la célébration dominicale le lendemain.
Animée par les jeunes de l’aumônerie, Florian à la guitare et Clémence au tambourin, les voix de Marie-Paule, Véronique et Anne-Laure, et présidée par le père Nicolas accompagné des diacres Jean-Noël et Pierre, nous avons chanté, prié, écouté la Parole et loué notre Père.
L’Esprit Saint a soufflé I’ Écoute, la Bienveillance, la Joie, le Partage, la Paix et l’Espérance sur notre paroisse ces deux jours. Mais ne sont-ce pas là les piliers de l’Amitié et a fortiori l’Amitié en Jésus? et comment ne pas Le louer ? Un grand merci à celles et ceux qui ont permis la réussite de ces deux belles journées !

Rendez-vous le 18 juin à Bourg-Argental pour un nouveau temps fort de notre paroisse.

Source : bulletin paroissial d’avril 2023

HP - projet de loi fin de vie

A propos du projet de loi sur "la fin de vie"

Retrouvez sur le site de la Conférence des évêques de France les réactions de l’Église catholique à propos de l’annonce par le Président de la république du projet de loi sur la “fin de vie”