Dans le bulletin paroissial “Le Petit Saint-Thomas” qui vient de paraitre, Sandrine témoigne de l’appel qu’elle a reçu et de ce qui l’a motivée à répondre favorablement :
Je m’appelle Sandrine, j’ai 45 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. Je travaille en tant que technico-commerciale sédentaire à Saint-Paul-en-Jarez. J’habite à la Grand-Croix depuis vingt ans et je suis originaire de la vallée du Gier.
Mon engagement dans la paroisse s’est fait à travers mes enfants qui ont fait ou font encore du catéchisme. Ma fille prépare sa communion cette année. J’ai fait partie du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) lorsque j’étais plus jeune et j’ai beaucoup partagé de temps forts au travers de nos réunions locales mais aussi pendant les camps d’été qui m’ont permis de faire des rencontres très enrichissantes.
Lorsque Xavier m’a proposé de l’épauler dans l’accompagnement du nouveau groupe de jeunes qui se prépare à recevoir différents sacrements (baptême, communion, confirmation), j’ai accepté rapidement car je trouve important d’aider ces jeunes sur le chemin de leur foi, je trouve leur démarche courageuse dans le monde actuel et j’espère pouvoir leur apporter un peu de mon expérience passée. C’est un nouveau défi pour moi car je suis plutôt habituée à accompagner des enfants plus jeunes mais leur démarche volontaire sera la clé de la réussite de nos échanges. Je suis persuadée que nous aurons à travers nos rendez-vous mensuels de beaux moments de partage qui les conduiront chacun vers une nouvelle étape pour pleinement faire partie de la grande famille des Chrétiens.
Sandrine Berne
Le groupe des jeunes confirmands