paroisses/saint-vincent-de-paul-fete-du-tet-avec-la-communaute-vietnamienne

Vie des paroisses

Saint-Vincent-de-Paul РF̻te du T̻t avec la communaut̩ vietnamienne

Publié le 1 mars 2021

La communauté vietnamienne liée à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul a fêté son Nouvel An, le vendredi 12 février. Le bulletin paroissial "Plein Vent" fait écho de cette fête dans son numéro de mars :

La communauté s’est rassemblée le dimanche 14 février, pour célébrer l’Eucharistie, mais n’a pu vivre un véritable temps de convivialité, à cause des conditions sanitaires. Cette fête, la plus importante pour les asiatiques, est liée au calendrier lunaire. Elle a lieu le jour de la première nouvelle lune au milieu de la période séparant le solstice d’hiver de l’équinoxe de printemps, entre le 21 janvier et le 20 février. Donc cette année, c’était le 12. En 2020, c’était l’année du Rat, cette année c’est le Buffle, l’an prochain ce sera le Tigre. 12 animaux composent ainsi le Zodiaque chinois. Nous souhaitons une bonne et heureuse année à nos frères et sœurs vietnamiens, en souhaitant qu’ils s’impliquent encore davantage dans notre vie en Eglise.

Bulletin paroissial “Plein vent” n° 184

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 РSuivre le p̬lerinage dioc̩sain
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Avr
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
20/04/2024 - 21/04/2024
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Jeunes
20/04/2024
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
22/04/2024
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !