
Témoignage de Katy dans le bulletin paroissial de septembreÂ
Forum des associations de Roche la Molière : Elle me voit. Elle court vers moi et se jette dans mes bras. « Tu as vu mes boucles d’oreilles, elles ont la croix de Jésus ! »
On se connait depuis 4 ans. Une vraie relation est née avec elle, une confiance ancrée avec ses parents. Cette demoiselle de 6 ans vient à l’éveil à la foi depuis qu’elle est en petite section. La voici grande maintenant. Elle entre en CP. Ce sera sa dernière année à l’éveil à la foi. Elle est impatiente de savoir ce que nous allons faire cette année. Elle me demande si le monstre des émotions sera de retour. C’est celui avec qui nous avons appris tant de choses il y a 2 ans sur les émotions de Jésus qui comme nous, était joyeux, patient, énervé, triste, zen !
elle demande aussi si nous allons reprendre notre mission de petit journaliste du Petit’lizeronnais, journal des 30 enfants de l’Eveil à la foi que nous avions créé l’année dernière. Interview réelle d’amis de Jésus, reportages en films, photos, écriture de nos articles…
Je lui dévoile que cette année, nous allons découvrir le thème de la Création.
Cette année encore, l’éveil à la foi de notre paroisse accueillera les enfants baptisés ou non, de 3 à 7 ans, de la petite section au CP.
Notre superbe équipe d’animateurs est composée de Pauline, Martine, Elisabeth, Eric et Katy. Chacun a son rôle, les missions sont réparties en fonction de leurs talents. Nos rencontres se déroulent en accueillant à 16h les enfants avec leurs parents.
Nous découvrons ensemble le contenu et le déroulement de la séance. Nous chantons, nous dansons, nous jouons. A 17h45, les parents se rendent à la messe à l’église et nous, nous finissons notre bricolage, nous apprenons à prier et nous vivons notre temps de prière ensemble.
Ensuite, nous rejoindrons les parents. Nous arriverons pour réciter la prière du Notre Père avec vous. Nous participerons à l‘Eucharistie. Bras croisés, le Père Thierry nous bénira. A la fin de la messe, nous vous montrerons la gestuation du chant que nous avons appris avec les copains de l’éveil.

































