paroisses/sainte-marie-madeleine-en-gier-fete-de-la-lumiere-a-tartaras

Vie des paroisses

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier : fête de la lumière à Tartaras

Publié le 5 février 2024

Séverine nous raconte l’après-midi avec les enfants de l’éveil à foi , samedi 3 février pour la fête de la Chandeleur !

C’était chouette d’ouvrir les portes de notre église pour accueillir nos tout-petits !

Sasha, Emile, Eléonore, Léontine, Jade, Ambre, Filipe, cassandre, Nolan, Luana, Clémence, Samuel et Adam étaient accompagnés par leur maman, leur tata, leur mamie …

L’idée première est toujours de partager un temps ludique de catéchèse, mais samedi c’était dans ce lieu de culte.
Le projet était de donner envie aux très jeunes de venir ou revenir à l’église avec plaisir et joie, pour partager un temps découverte à la vie chrétienne.
Je me dis toujours que ces jeunes sont surprenants et qu’ils en ont à dire! Leurs mots, paroles sont naïfs et si justes !

Nous avons construit cette célébration en « mode interrogatoire » avec de multiples questions/réponses, tout en utilisant des supports visuels.
Dans le calme et le respect du lieu, les enfants ont réfléchi et se sont exprimés autour de l’importance de la lumière…ainsi nous avons ensemble, cheminé sur ce qui éclaire notre quotidien en terme matériel…puis les personnes que nous appelons « les petites lumières ». Des gens qui nous consolent, nous écoutent, nous guident, nous aiment et nous font du bien.

La conclusion bien évidemment est qu’il existe une lumière plus grande : celle de Jésus ! Jésus qui met de la lumière en chacun de nous, en nous indiquant le chemin de l’amour
C’est pour fêter Jésus « lumière du monde » que nous étions là en ce samedi ensoleillé. MISSION ACCOMPLIE !

Seigneur !
Comme la lampe éclaire ma maison
Ta Parole éclaire ma vie.
Comme le soleil réveille le jour,
Tes mots réveillent le bonheur.
Comme le feu fait danser la nuit,
Ton Amour fait danser mon cœur.
Seigneur, aide-nous à accueillir chaque jour ta lumière !

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Vivre pour louer : 31ème week-end ADO