paroisses/sainte-marie-madeleine-en-gier-noel-la-nuit-est-bientot-finie
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier : Noël, la nuit est bientôt finie !

Publié le 3 janvier 2023

À St Romain-en-Jarez “la nuit est bientôt finie”

La messe de la veillée de Noël était à 18h . Guidés par le père Bernard Tordi,  parents et enfants sont venus dire à la communauté : « La nuit est bientôt finie ». Les enfants  avec leurs lumières sont devenus les éclaireurs pour nous annoncer : « Voici le temps de la promesse » et nous conduire vers la crèche : « Je vous annonce une bonne nouvelle ». La crèche, quoique bien éclairée n’était pas visible de tous. Ce sont encore les enfants qui ont distribué la bonne nouvelle avec le dessin de la crèche. La trompette d’Aurélien, et les chants ont accompagné, dans la joie, notre célébration. Des mamans nous ont rappelé : L’enfant Dieu, emmailloté et couché dans une crèche devient signe : Signe du plus pauvre, signe de la main tendue, signe du sourire partagé.

Beaucoup de monde à Tartaras en ce soir de Noël

L’église était bien remplie, l’assemblée priante et recueillie. Les  deux contes présentés par les enfants ont été  très appréciés.

Messe de la Nativité à Rive-de-Gier

Pas de Neige cette année encore mais l’esprit de Noel était bien au rendez-vous. Je ne me souviens pas d’un rassemblement aussi important : l’église était pleine, voir débordante et quelle joie ! Les émotions à Noël sont bien puissantes. Bien que certains considèrent cela comme étant un moment heureux, familial et empli d’amour… certaines personnes le vivent parfois différemment, à savoir avec nostalgie, tristesse, frustration, stress et même dans la douleur. Mais tous ensembles en cette messe : RIEN QUE DU PLAISIR, unis pour prier, communier et partager un temps, un instant agréable, enchanteur et aussi ouvrir nos cœurs
Portée par toute cette énergie positive, empreint d’espoir et d’amour, les chants de Ripacœur et les paroles prononcées ont fait écho à toutes et tous, j’en suis sûr !
« Bienheureux dans la maison du seigneur », présents en ce soir de fête, mais aussi les absents présents dans nos cœurs.

Séverine Chipier

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 РSuivre le p̬lerinage dioc̩sain
Célébrations & fêtes chrétiennes