paroisses/sainte-marie-madeleine-en-gier-parents-et-enfants-a-lecoute-de-la-parole
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier : parents et enfants à l’écoute de la Parole

Publié le 20 décembre 2023

À quelques jours de Noël les enfants et leurs familles ne s’étaient pas donné rendez vous au pied de la crèche, ou du sapin… mais sous l’arbre à palabre où ils ont coutume tous les mois de se réunir.
Assis à même la moquette, ils ont écouté attentivement Comfort et Jean Jacques leur conter l’histoire du peuple hébreu en Egypte, le beau récit de Moïse, libérateur au nom de Dieu, et les dix paroles de Vie reçues dans le désert…. Un défi que nos conteurs ont su relever avec talent, les enfants n’en ayant perdu aucune miette. La suite de la matinée s’est déroulée en divers ateliers et jeux autour du thème de l’alliance. Un partage des prières écrites par les enfants a permis de couronner ce bon moment !
De jeunes ados préparaient, quant à eux, une démarche sacramentelle.
Les parents, parfois en couple, ont « relancé leur logiciel » biblique. Un échange nourri a eu lieu entre eux. L’image hollywoodienne des 10 « commandements » s’est un peu dégonflée, pour faire place à une nouvelle écoute de la Parole…

Belle introduction au temps de Noël, et au mystère du Verbe fait chair !

Une collation et un temps de prière ont terminé cette belle rencontre .

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

KTO - La vie des diocèses avec Mgr Bataille