paroisses/saintes-marthe-et-marie-fetes-de-fatima

Vie des paroisses

Saintes-Marthe-et-Marie : fêtes de Fatima

Publié le 10 juin 2023

Découvrez un écho des fêtes de Fatima, dans le numéro de juin de "L'Info Paroissiale Saintes-Marthe-et-Marie" " ,

La communauté portugaise de la paroisse, des membres de la communauté paroissiale, des personnes venues de la plaine se sont retrouvés les samedi 6 et dimanche 7 mai, pour fêter Notre Dame de Fatima.
Un temps de méditation du chapelet le samedi soir : « les mystères joyeux » et une célébration le dimanche après-midi suivie d’une procession ont été les temps forts de ce week-end. On peut regretter que les jeunes générations soient moins présentes.

Que ce soit avec Notre Dame de Fatima, Notre Dame de LOURDES ou Notre Dame de la SALETTE, nous croyons que notre Sainte Mère veille sur nous comme elle a veillé sur son fils.

Pour Fatima, elle est apparue aux trois petits bergers Francisco, Jacinthe, et Lucia en leur demandant s’ils accepteraient de faire des sacrifices. On imagine bien qu’à l’âge qu’ils avaient, ce ne pouvait pas être des choses dures et difficiles.
Notre Dame de Fatima a demandé aux enfants de venir tous les 13 du mois et de prier, prier pour le monde. Les enfants transmettaient ainsi les prières et les demandes du peuple.

Rappelons-nous l’histoire de notre Dame de Fatima, les 3 secrets et le 13 octobre « la danse du soleil » devant 5 000 personnes qui étaient venues voir un miracle.
Vivre et partager ce moment reste à chaque fois émouvant avec l’au-revoir à Notre Dame sur le chant « uma prece final » et les mouchoirs blancs.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies et qui ont donné de leur temps : la famille d’Antonio MOURA, qui gère toute la préparation avec les enfants, Mme Rosa MOURA qui décore les présentoirs de procession de notre Dame de Fatima et du Sacré cœur de Jésus, toutes les personnes qui ont apporté leur soutien et participé à la préparation.

Encore merci à tous et nous l’espérons, à l’année prochaine !

Télécharger la publication : Information Paroissiale Sainte-Marthe-et-Marie de juin 2023

HP - bibliothèque2

La bibliothèque diocésaine Roublev

sera exceptionnellement fermée :

• mardi 14 mai toute la journée
  • le jeudi 16 mai de 9h30 à 12h