Ce dimanche 4 Juin nous avons participé à la dernière messe des familles de l’année. Ce fut un moment plein d’émotions ; au cours de cette messe, trois baptêmes ont été célébrés et quatre enfants ont fait leur première communion, les autres l’avaient faite le 21 Mai.
Quel bonheur de reprendre avec Bénédicte les chants que les enfants du caté connaissent bien et qu’ils chantent avec enthousiasme !
Pour les catéchistes, c’est toujours très émouvant de voir les enfants que nous avons suivi pendant quelques années participer à l’eucharistie avec une immense joie et beaucoup de ferveur, ils grandissent, certains vont entrer au collège et ne viendront plus dans nos équipes, nous les reverrons aux messes des familles, d’autres encore à l’école primaire seront encore avec nous l’an prochain.Nous les avons accompagnés sur le chemin de leur foi et en retour ils nous ont enrichis par leurs réflexions et questions.Pour ce temps partagé, nous leur disons merci !…
Petit refrain que nous avons chanté en fin de messe pour Raymonde qui prend sa retraite cette année.
Encore un moment émouvant pour tous, quelques larmes de joie se sont échappées. Faire le caté sans Raymonde va être un nouveau défi à relever, mais on sait qu’elle ne nous abandonne pas complètement et nous aurons toujours besoin de ses conseils.
Source : info paroissiale SMM de juillet
Lire l’interview de Raymonde dans la Lettre de l’Église de Saint-Étienne de l’étéÂ