paroisses/vivre-le-careme-dans-nos-paroisses
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

En chemin vers Pâques dans nos paroisses

Publié le 13 mars 2024

_MEA en chemin vers Pâques

Voici les initiatives de quelques paroisses du diocèse pour vivre le temps du carême, temps de désert qui nous conduit à la lumière et la joie de Pâques.

Paroisse Saint-Marcellin-en-Pilat

Pendant le Carême, qui débutera le 14 février, le Conseil Pastoral Paroissial propose d’approfondir le pilier de la prière en (re)découvrant plusieurs manières de prier, afin que chacun puisse s’interroger sur sa propre pratique, à travers différents rendez-vous :

Paroisse Saint-Ennemond-en-Gier

Paroisse Saint-François-en-Forez

Paroisse Saint-Étienne-Saint-Benoît

Approfondir notre chemin de Carême : « S’asseoir et faire silence en Sa Présence »
Une invitation du groupe de méditation chrétienne de Saint Etienne
Vous avez peut-être entendu parler de méditation comme sagesse universelle, ou comme moyen de réduire le stress. La méditation, selon l’enseignement de John Main, telle que nous la proposons est aussi une prière contemplative. Elle ne demande aucune connaissance ni capacité particulière. Elle, est la prière du silence, lieu où le contact direct avec le Christ peut se réaliser, une fois que l’activité incessante du mental s’est apaisée.
« La méditation est le moyen très simple par lequel nous nous mettons peu à peu en paix avec nous-mêmes afin d’être capables d’éprouver la paix de Dieu en nous ». (John Main)
Notre groupe fait partie de la communauté mondiale pour la méditation chrétienne qui comprend 2500 groupes dans le monde. Ces groupes œcuméniques se réunissent toutes les semaines Ils sont des foyers spirituels ouverts à toute personne en recherche, dans une totale liberté, quelles que soient ses convictions ou son chemin.
Notre groupe se retrouve tous les mardis de 19h à 20h au 4 rue Léon Nautin (près de l’église Saint Louis. Tram St Louis). Nous serons heureux de vous accueillir pour un temps de découverte.
Communaut̩ mondiale pour la m̩ditation chr̩tienne Рwccm.fr

Paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy

Catéchèse de Carême
Le père Patrick, Elodie et Thérèse-Ismaël vous proposent, une lecture suivie d’ une discussion à partir de catéchèses du pape François.
Tous les lundis de Carême de 12h30 à 13h30
Tous les jeudis de Carême après la messe de 18h
A la maison paroissiale de Feurs

Le chemin de croix pendant le Carême
Les vendredi 16 , 23 février et 8 , 15 mars à 17h30 puis messe à 18h à l’église de Feurs.
Les samedis 17 et 24 février à 17h45 à l’église de Panissières.
Vendredi 1er mars à 17h30 puis messe à 18h à l’église de Cottance.
Les samedis 2 , 9 , 16 et 23 mars à 17h45 à l’église de Panissières.
Vendredi saint 29 mars à 15h à Chambost.

Paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat

Paroisse Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier

Paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez

Paroisse Bienheureux Antoine Chevrier

Source :  bulletins, sites et pages FB paroissiaux.
Voir l’annuaire des paroisses pour d’autres propositions

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024