Ce dimanche, dimanche de la joie, nous avons accueilli la lumière de Bethléem, apportée par les scouts et guides de France Saint Paul en Forez de Feurs accompagné par celui de Montbrison.
« En 1986, la radio autrichienne ORF ramène en Autriche une flamme allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem. Elle est distribuée en signe de paix à l’ensemble de la population.
Depuis 1988, pendant le temps de l’Avent, une célébration chrétienne est organisée en Autriche pour partager la Lumière à de nombreux mouvements de scoutisme en Europe.
En 2003, les Scouts et Guides de France (SGDF) et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) rejoignent cet élan de fraternité.
Pour nous, Scouts et Guides de France, il est essentiel de partager la Lumière de la Paix de Bethléem avec tous ceux qui en ont besoin et avec qui nous voulons célébrer la période du temps de
l’Avent et de Noël.
Chacun peut participer à sa transmission, qu’il soit scout ou non. La Lumière est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin. »

« Nous sommes envoyés par le Christ pour porter sa Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle peut se transmettre par le geste du partage de cette lumière de Bethléem. Nous avons partagé sur le parvis de l’église à l’issue de la célébration cette lumière de la paix. Chacun de nous pourra la transmettre autour de lui, auprès de tous ceux que nous rencontrons, et plus particulièrement aux personnes en difficultés, malades ou isolées, en signe de paix, d’espérance et de fraternité »
Pour le groupe scout, RachelÂ

































