Introduction à la 1ère rencontre
Invitation du Père Bruno Cornier
Approcher, creuser le mystère de l’Église…
Cette proposition est bienvenue alors que la vie de notre diocèse, en ce temps de Carême, se trouve comme à mi-chemin de deux évènements marquants : la fête HOPe du 12 octobre 2025 et l’arrivée d’un futur évêque, que le successeur de Pierre nous enverra et nous donnera pour pasteur, en nous reliant d’une façon particulière à l’Église universelle.
Que nous soyons encore « jeunes » dans l’Église – catéchumènes, néophytes, recommançants- ou déjà « anciens », que qu’elle nous soit « naturelle » ou qu’au contraire l’Église constitue un mystère plus difficile à accueillir, ce parcours, très simple à mettre en œuvre et dans l’ « esprit » du parcours-espérance proposé en 2025, sera l’occasion de renouveler ensemble notre regard, notre attachement à cette communauté de foi dont nous sommes membres et que, mystérieusement, le Fils se donne pour « Épouse ». (ou « pour laquelle le Fils a donné sa vie » ?)
Il y’aurait bien des manières d’aborder « l’Église ». Le choix a été fait ici de repartir des 4 qualités que nous lui confessons chaque dimanche, dans le crédo : je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. J’espère que ce parcours, vécu en petite fraternité au sein de nos paroisses, de nos mouvements, nous aidera à grandir dans une communion toujours plus concrète, vivante et rayonnante ! A chacune, chacun, je souhaite un beau temps de Carême Blablabla
Père Bruno CORNIER
Administrateur du diocèse de Saint-Étienne
Quelques consignes pour le bon déroulement des rencontres
blablabla
1 – Temps d’accueil
Un temps pour s’accueillir et faire connaissance.
- À tour de rôle, chaque participant se présente brièvement : son prénom, sa situation familiale, ses engagements (professionnels, associatifs, autres…).
- Chacun est invité aussi à partager quelque chose de plus personnel. Par exemple : mon plat ou ma saison préférée, une activité que j’aime… N’hésitons pas à être inventifs !
Avant d’entrer dans le 2ème temps, nous vous suggérons de lire ensemble l’invitaton du Père Bruno CORNIER
2 -Partageons nos expériences











