accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa/jour9-mere-teresa-humble-messagere-de-levangile
WP_Term Object ( [term_id] => 198 [name] => Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa [slug] => accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 198 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 9 [filter] => raw )
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

JOUR9 : Mère Teresa, humble messagère de l’Évangile

Publié le 13 novembre 2021

MEA - neuvaine - jour9 bis

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Écoutez la neuvaine

Écouter la neuvaine sur YouTube

YouTube player

Texte du jour

« C’est un capital d’amour qu’il faut réunir. Un sourire, une visite à une personne âgée. Les vrais coopérateurs du Christ sont les porteurs de sa charité ». (Mère Teresa)

Prière d’intercession

Cette prière d’intercession est proposée par Mgr Sylvain Bataille

Seigneur, au terme de ces neuf jours de prière, nous te rendons grâce pour tous ces hommes et ces femmes qui s’engagent auprès de nos frères et soeurs souffrants, exclus, affaiblis, en situation de précarité. Par leur fraternité en actes, ils sont les signes de la proximité de Dieu, ils sont les mains même du Christ aujourd’hui.

Nous te rendons grâce pour tous ces visages d’hommes et de femmes rencontrés, accueillis, accompagnés. Pour toutes les richesses partagées, pour les rencontres en vérité et les chemins parcourus qui sont de beaux signes d’espérance. Ils nous montrent que la pauvreté n’est pas une fatalité.

Aujourd’hui Seigneur, en cette journée mondiale des pauvres, nous te confions notre « marcher ensemble » car la tâche est grande pour que ce soit un « marcher TOUS ensemble », en partageant les trésors dans une attention mutuelle. Aide-nous à repérer et développer les charismes de chacun, pour les mettre au service les uns des autres.

Seigneur, donne-nous des yeux attentifs pour poser des regards de tendresse, des cœurs ouverts à la compassion et à l’Évangile, des mains et des bras solides pour accueillir et réconforter, des jambes alertes pour nous mettre en route et nous tenir debout. Donne-nous de nous laisser conduire par ton Esprit pour marcher tous ensemble sur tes chemins.

Prière de Mère Teresa

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.
C’est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi,
c’est Moi qui suis là.
J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure
d’invitation, qui me permettra d’entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m’inviteras, je vais réellement venir. Je
serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l’infini pouvoir
de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec
tout l’amour que j’ai pour toi ; un amour au-delà de toute compréhension, un amour
où chaque battement du coeur est celui que j’ai reçu du Père même.
Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi,
dans toutes mes blessures. Je vais t’apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres
et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et
de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie n’est sans importance, à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, de tes soucis.
Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t’aime, non pas
pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n’as pas fait. Je t’aime pour toi même,
pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données, en te créant à son image
et à sa ressemblance.
C’est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent
ternie par le péché, mais je t’aime tel que tu es.

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire