actualites/deces-du-pere-pierre-moreau

Décès du Père Pierre Moreau

Publié le 13 mars 2020

Pierre Moreau

Nous avons appris avec tristesse le décès du Père Pierre Moreau , ce jeudi 12 mars 2020.

Bien connu dans l’ensemble de notre diocèse pour son engagement au service de  la formation, sa responsabilité au sein de la délégation diocésaine à l’œcuménisme, il  était ces dernières années au service de la paroisse Saintes-Marthe-et-Marie.

Les funérailles de Pierre Moreau n’auront pas lieu, comme annoncé, à St Pierre de la Marandinière. Quelques membres de sa famille seront auprès de lui, au cimetière, avec un prêtre.
Après la crise, nous pourrons célébrer en Eglise, leur mémoire avec toutes celles et ceux qui sont partis. Merci de nous unir dans cette absence, à l’espérance qui demeure.
P. Jean Michel Peyrard

“Sur le chemin de nos vies où rien n’est jamais acquis, Abraham reste pour nous le témoin de la foi. Il nous rappelle que la foi chrétienne n’est pas d’abord une voie de perfection morale mais une démarche qui s’appuie sur la promesse de Dieu qui ne fait pas défaut. Bien sûr cette foi doit se traduire en comportements concrets, en soutien, en partage, en engagements… mais la foi est première”. P. Moreau

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Jeudi Saint
Jeudi Saint
Quête pour le denier de Saint-Pierre
Quête pour le denier de Saint-Pierre