necrologie/paule-defour-une-vie-donnee-pour-les-autres
WP_Term Object ( [term_id] => 149 [name] => Carnet officiel [slug] => necrologie [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 149 [taxonomy] => category [description] =>

Carnet officiel : les prêtres, diacres et religieu(ses) qui ont rejoint le Père

[parent] => 0 [count] => 43 [filter] => raw )
ET - prière mains jointes

Carnet officiel

Paule Defour, une vie donnée pour les autres

Publié le 3 avril 2021

Mademoiselle Paule Defour nous a quittés ce vendredi Saint 2 avril 2021 , pour rejoindre la maison du Père, à l'aube de ses 89 ans.

Hommage à Paule Defour

“Paule habitait Saint-Priest dès son plus jeune âge. Après son parcours scolaire au cours Sévigné, elle a toujours été très active sur notre paroisse. Dès les années 50, elle s’engageait dans l’équipe des “Filles de la charité, Louise de Marillac” (à l’époque, c’était la branche féminine des œuvres de Saint Vincent de Paul), pour venir en aide aux personnes âgées et aux nécessiteux sur la paroisse du Sacré Cœur. Puis tout au long de sa vie, elle a été très présente aux activités paroissiales : le fleurissement de l’église de Saint-Priest, l’ouverture et fermeture des portes de l’église, Soleil Dimanche, le comité de jumelage paroissial , la responsabilité de l’équipe M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités), les Conférences Saint Vincent de Paul avec la distribution alimentaire, la Fraternité qu’elle accueillait dans sa maison, l’Aumônerie de la maison pour personnes âgées ORPEA, elle préparait et animait les rencontres avec une équipe, pour aider les personnes âgées à mieux vivre le quotidien, y apporter un peu de chaleur, partager leur foi et la Parole de Dieu. Dans les années 80, Paule participait au bureau d’Aide Sociale Communal devenu CCAS et, ces dernières décennies, au Conseil des Sages de Saint-Priest. Elle a aussi rendu service à l’évêché en tenant la comptabilité pendant de nombreuses années.
Paule était une personne admirable, toujours disponible, ne sachant jamais dire non aux nombreuses sollicitations, attentive à tous et à chacun, en particulier aux personnes âgées pour les réconforter et leur remonter le moral. Par son charisme, sa foi, sa sympathie, son ouverture d’esprit et son énergie, Paule était la lumière qui éclaire la route. Nous garderons le souvenir de son sourire, de sa gentillesse, de sa générosité, de sa douceur, de sa bienveillance et de son humilité. C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement à ses deux sœurs Marie et Thérèse.

Que Paule repose en paix dans la tendresse, la plénitude de bonheur et d’Amour de notre Seigneur.”

Odile Chessel,
Bulletin Ensemble du 25 avril 2021, paroisse Antoine Chevrier

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Jeudi Saint
Jeudi Saint
Quête pour le denier de Saint-Pierre
Quête pour le denier de Saint-Pierre