paroisses/nominations-des-pretres-pour-les-paroisses
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Nominations des prêtres pour les paroisses

Publié le 8 juin 2020

MEA - nominations

Nominations des prêtres pour les paroisses au 1er septembre 2020

Par décision de Mgr SYLVAIN BATAILLE, évêque de Saint-Etienne, à compter du 1er septembre 2020 :

Saint-Roch-des-Montagnes

Le Père CHRISTIAN DEFRANCE, curé de la paroisse Saint-Vincent-en-Lignon, est nommé en outre administrateur de la paroisse Saint-Roch-des-Montagnes.
Le Père GERMAIN RAKOTONDRANIVO, prêtre du diocèse d’Antsirabe (Madagascar), est nommé vicaire des paroisses Saint-Roch-des-Montagnes et Saint-Vincent-en-Lignon. Il résidera à la maison paroissiale de Boën.

Saint-Paul-en-Forez-Donzy

Le Père PATRICK DE BREUVAND est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy. Il sera modérateur de la charge pastorale. Il résidera à la maison paroissiale de Feurs.
Le Père WOJCIECH OZOG, missionnaire de la Salette pour la Province de Pologne, est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy. Il résidera à la maison paroissiale de Feurs.

Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez

Le Père MARTIN PANHARD, prêtre de la Communauté Saint-Martin, est nommé curé de la paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Montbrison.
La Communauté Saint-Martin enverra aussi un prêtre pour être vicaire, ainsi qu’un diacre en vue du sacerdoce.

Sainte-Cécile

Le Père YVES RAYMOND, curé de la paroisse Saint-François-en-Forez, est nommé en outre administrateur de la paroisse Sainte-Cécile pour une durée d’un an.

Saint-François-en-Forez

Le Père INNOCENT KHONDE MABIALA, prêtre du diocèse de Boma (RDC), est nommé vicaire de la paroisse Saint-François-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Veauche Bourg.
Le Père LOUIS TRONCHON apportera son concours à la paroisse Saint-François-en-Forez.

Saint-Vincent-de-Paul

Le Père GEORGES NSAFU NSAFU, prêtre du diocèse de Boma (RDC), est nommé administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul.

Notre-Dame-de-la-Joie

Le Père RODOLPHE BERTHON est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Joie. Il résidera à la maison paroissiale de Montaud.

Saint-Benoît

Le Père REMI-GABRIEL PERCHOT est nommé vicaire des paroisses Saint-Benoît et Saint-Etienne. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Roch.

Saint-Luc

Le Père BRUNO CORNIER, vicaire général, est en outre nommé curé de la paroisse Saint-Luc. Il résidera à la Maison diocésaine.

Sainte-Marie-en-Ondaine, Saint-Martin-en-Ondaine et Sainte-Anne-de-Lizeron

Le Père PHILIPPE BRUNEL est nommé curé des paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine, ainsi qu’administrateur de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron. Il résidera à la maison paroissiale du Chambon Feugerolles.
Le Père FLAVIEN MERLIN KHONDE KHONDE, prêtre du diocèse de Boma, est nommé vicaire de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron pour un an. Il résidera à la maison paroissiale de Roche-la-Molière.
Le Père GUY DAURAT apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera pour un an à la Maison de l’Avenir à Saint-Etienne.
Le Père YVES PELEN apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine.
Le Père GERARD REY apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera à la maison paroissiale de Fraisses.

Saint-Ennemond-en-Gier

Le Père GILBERT THOLLET est nommé curé de la paroisse Saint-Ennemond-en-Gier. Il résidera à la Maison Sainte-Thérèse.

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier

Le Père ANDRE BELMONTE apportera son concours à la paroisse Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier. Il résidera au presbytère de l’église Saint-Jean à Rive-de-Gier.

Saint-Régis-d’Argental

Le Père NICOLAS FASOLI est nommé curé de la paroisse Saint-Régis-d’Argental. Il résidera à la maison paroissiale de Bourg-Argental.

Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat

Le Père MARCIN JÖZWIAK, prêtre du diocèse de Kalisz (Pologne), est nommé curé de la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat. Il résidera à la maison paroissiale de Pélussin.

Par ailleurs,

Le Père PHILIPPE CHOMAT est admis à prendre une année sabbatique à Notre-Dame de Vie (Vénasque).

Télécharger au format PDF

HP - projet de loi fin de vie

A propos du projet de loi sur "la fin de vie"

Retrouvez sur le site de la Conférence des évêques de France les réactions de l’Église catholique à propos de l’annonce par le Président de la république du projet de loi sur la “fin de vie”