paroisses/nominations-des-pretres-pour-les-paroisses
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Nominations des prêtres pour les paroisses

Publié le 8 juin 2020

MEA - nominations

Nominations des prêtres pour les paroisses au 1er septembre 2020

Par décision de Mgr SYLVAIN BATAILLE, évêque de Saint-Etienne, à compter du 1er septembre 2020 :

Saint-Roch-des-Montagnes

Le Père CHRISTIAN DEFRANCE, curé de la paroisse Saint-Vincent-en-Lignon, est nommé en outre administrateur de la paroisse Saint-Roch-des-Montagnes.
Le Père GERMAIN RAKOTONDRANIVO, prêtre du diocèse d’Antsirabe (Madagascar), est nommé vicaire des paroisses Saint-Roch-des-Montagnes et Saint-Vincent-en-Lignon. Il résidera à la maison paroissiale de Boën.

Saint-Paul-en-Forez-Donzy

Le Père PATRICK DE BREUVAND est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy. Il sera modérateur de la charge pastorale. Il résidera à la maison paroissiale de Feurs.
Le Père WOJCIECH OZOG, missionnaire de la Salette pour la Province de Pologne, est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy. Il résidera à la maison paroissiale de Feurs.

Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez

Le Père MARTIN PANHARD, prêtre de la Communauté Saint-Martin, est nommé curé de la paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Montbrison.
La Communauté Saint-Martin enverra aussi un prêtre pour être vicaire, ainsi qu’un diacre en vue du sacerdoce.

Sainte-Cécile

Le Père YVES RAYMOND, curé de la paroisse Saint-François-en-Forez, est nommé en outre administrateur de la paroisse Sainte-Cécile pour une durée d’un an.

Saint-François-en-Forez

Le Père INNOCENT KHONDE MABIALA, prêtre du diocèse de Boma (RDC), est nommé vicaire de la paroisse Saint-François-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Veauche Bourg.
Le Père LOUIS TRONCHON apportera son concours à la paroisse Saint-François-en-Forez.

Saint-Vincent-de-Paul

Le Père GEORGES NSAFU NSAFU, prêtre du diocèse de Boma (RDC), est nommé administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul.

Notre-Dame-de-la-Joie

Le Père RODOLPHE BERTHON est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Joie. Il résidera à la maison paroissiale de Montaud.

Saint-Benoît

Le Père REMI-GABRIEL PERCHOT est nommé vicaire des paroisses Saint-Benoît et Saint-Etienne. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Roch.

Saint-Luc

Le Père BRUNO CORNIER, vicaire général, est en outre nommé curé de la paroisse Saint-Luc. Il résidera à la Maison diocésaine.

Sainte-Marie-en-Ondaine, Saint-Martin-en-Ondaine et Sainte-Anne-de-Lizeron

Le Père PHILIPPE BRUNEL est nommé curé des paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine, ainsi qu’administrateur de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron. Il résidera à la maison paroissiale du Chambon Feugerolles.
Le Père FLAVIEN MERLIN KHONDE KHONDE, prêtre du diocèse de Boma, est nommé vicaire de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron pour un an. Il résidera à la maison paroissiale de Roche-la-Molière.
Le Père GUY DAURAT apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera pour un an à la Maison de l’Avenir à Saint-Etienne.
Le Père YVES PELEN apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine.
Le Père GERARD REY apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera à la maison paroissiale de Fraisses.

Saint-Ennemond-en-Gier

Le Père GILBERT THOLLET est nommé curé de la paroisse Saint-Ennemond-en-Gier. Il résidera à la Maison Sainte-Thérèse.

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier

Le Père ANDRE BELMONTE apportera son concours à la paroisse Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier. Il résidera au presbytère de l’église Saint-Jean à Rive-de-Gier.

Saint-Régis-d’Argental

Le Père NICOLAS FASOLI est nommé curé de la paroisse Saint-Régis-d’Argental. Il résidera à la maison paroissiale de Bourg-Argental.

Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat

Le Père MARCIN JÖZWIAK, prêtre du diocèse de Kalisz (Pologne), est nommé curé de la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat. Il résidera à la maison paroissiale de Pélussin.

Par ailleurs,

Le Père PHILIPPE CHOMAT est admis à prendre une année sabbatique à Notre-Dame de Vie (Vénasque).

Télécharger au format PDF

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
24/04/2024 - 26/04/2024