Samedi 21 Février, les enfants de notre paroisse se sont réunis pour une rencontre de caté riche en émotions et en apprentissages !
Tout d’abord, nous avons parlé de l’entrée dans le temps du Carême et de ce que cela voulait dire pour nous les Chrétiens. Nous avions au programme deux textes bibliques à découvrir l’histoire de Zachée et celle de Bartimée. Les enfants ont plongé dans ces récits pour comprendre l’importance de la confiance et de la foi.
Pour illustrer l’histoire de Bartimée, les enfants ont joué à un jeu original: les yeux bandés, ils devaient suivre les indications de leur copain pour traverser un parcours d’obstacles.
Résultat des rires, des hésitations et beaucoup de confiance dans les copains qui les guidaient !
Ces deux récits nous montrent que Jésus nous appelle, même quand on se sent petit ou loin. Comme Bartimée et Zachée, on peut répondre <présent » et suivre Jésus avec confiance.

































