paroisses/saint-vincent-en-lignon-premiere-communion-pour-11-enfants

Vie des paroisses

Fêtes des premières communions

Publié le 22 juin 2023

Durant les mois de mai et juin, nombreuses sont les communautés paroissiales qui fêtent avec les enfants ou les jeunes, la première de leur communion. Retour en images sur quelques célébrations dans notre diocèse.

Paroisses de l’Ondaine

Vingt enfants étaient réunis lors de la célébration du dimanche 21 mai pour recevoir la première des communions
C’est lors de cette célébration pleine de chants, de joie, de sourires que ces enfants ont exprimés leur demande de recevoir cette communion :
« Je veux continuer mon chemin avec Jésus, je suis fier, j’ai confiance en Jésus, merci de m’avoir fait découvrir Jésus, je sais que Jésus sera toujours avec moi et m’accompagnera, je ne serais jamais seul … » Le Père Philippe a répondu à chacun d’eux lors de cette célébration et plus personnellement par lettre.
Merci aux parents de leur implication dans la vie chrétienne de leurs enfants, de leur aide à la préparation à cette célébration,
Merci aussi aux musiciens car n’oublions pas « chanter c’est prier deux fois » disait St Augustin. Nous souhaitons à ces familles une belle route sur le chemin de leur foi.

Paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron

Fête des communiants pour 19 enfants de la paroisse, dimanche 18 juin. C’était aussi la fête des pères, une belle journée pour les familles !

Paroisse Saint-Thomas-en-Val-de-Gier

le 4 juin , à Lorette

YouTube player

le 18 juin,  à Saint-Paul-en-Jarez

YouTube player

Paroisse Bienheureux Antoine Chevrier
La plupart des enfants avaient communié pour la première fois le jeudi Saint, à l’église de Villars, en toute simplicité et intériorité. Le dimanche 11 juin, familles et amis étaient invités à fêter avec eux cette nouvelle étape de leur initiation chrétienne.

+ de photos

Paroisse Saint-Vincent-en-Lignon

Dimanche 4 juin, onze enfants ont reçu le sacrement de l’eucharistie lors d’une belle célébration à l’église de Boën

Entourés par leurs familles et la communauté paroissiale, Enzo. V, Corentin, Gauthier, Antoine, Clémence, Aloïs, Timéo, Enzo. C, Héloïse, Lucas, Valentin ont communié pour la première fois. Ils avaient réalisé pour ce temps fort de leur vie de jeune chrétien, une jolie croix.

+ de photos

Paroisse Saint-Jean-Louis-du-Levant

4 temps forts pour cheminer vers le sacrement de l’eucharistie

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 РSuivre le p̬lerinage dioc̩sain
Célébrations & fêtes chrétiennes