paroisses/sainte-marie-et-saint-martin-en-ondaine-la-vitrine-paroissiale-eclairee-par-eglise-et-migrations
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Marie et Saint-Martin-en-Ondaine : la vitrine paroissiale éclairée par “Église et Migrations”

Publié le 6 avril 2022

Vendredi 25 mars, Sophie, Denise, Martine et Claude ont mis en place place la vitrine paroissiale du 4, rue Benoit Frachon à Firminy, sur le thème d' Église & migrations et à partir du livret qui vient d'être édité par le diocèse.

Ce document initié par  l’Antenne diocésaine “Église et Migrations”  montre des expériences heureuses avec des immigrés ouvrant des chemins d’espérance. La vallée de l’Ondaine y est très présente avec les témoignages de Jean pour l’accueil Saint Martin, Marie-Paule, Jean-Paul, Pascale, Christian et Jean-François pour le comité de parrainage des familles immigrées sur le canton de Firminy, Jean-Michel et Martine pour le Secours Catholique de Firminy.

Vous y lirez notamment le parcours de Liana, Géorgienne, actuellement sur Firminy pour faire soigner son fils Pavel, handicapé profond non reconnu comme une personne à Moscou où elle vivait. Liana est artiste-peintre sous le nom de Lika Dalskaya (voir le site artmajeur.com pour retrouver ses œuvres) et nous a confié deux tableaux symbolistes qui sont dans la vitrine : le sacrement du repentir et la nuit avant la naissance du Christ.

Retrouvez la version originale de cet article sur le blog des paroisses de l’Ondaine

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
24/04/2024 - 26/04/2024