paroisses/saintes-marthe-et-marie-entree-en-eglise-des-catechumenes

Vie des paroisses

Saintes-Marthe-et-Marie : entrée en Église des catéchumènes

Publié le 2 décembre 2022

L’entrée en église des catéchumènes

Samedi 19 novembre dernier, la messe paroissiale de Sainte Marguerite a été bien perturbée par l’arrivée de nouvelles personnes inconnues ! Deux catéchumènes, Dominique et Rebecca, ont frappé à la porte avant que nous entonnions le chant d’entrée. Notre curé, le père Philippe est allé les accueillir et les a accompagnées à l’autel pour célébrer leur entrée en Église et se faire connaître des paroissiens.
Mais après la prière d’accueil, ce n’était pas fini ! Sept personnes, aux visages familiers comme Bénédicte, Estelle mais aussi d’autres moins connus, Eva, Marion, Caroline, Romain et Antoine, ont été présentées par leurs accompagnateurs.
En effet, baptisés enfants, ils n’ont jamais été confirmés et aujourd’hui ayant entendu un appel personnel du Seigneur, y répondent.
Dans notre monde déchristianisé où nous nous lamentons souvent de ne pas voir des jeunes dans nos célébrations, saurons- nous entendre leurs demandes comme une grande chance pour notre paroisse, comme des réveils qui bousculent parfois nos habitudes, comme des invitations à les accueillir fraternellement et nous ouvrir à leur désir de célébrer notre espérance dans la joie ?

Article extrait du bulletin
“Information paroissiale Saintes-Marthe-et-Marie” n°4 de décembre 2022

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire