preparer-vivre-sacrement
ET - préparer et vivre un sacrement

Préparer et vivre un sacrement

Pour nous, chrétiens, les "Sacrements" sont comme les grands "rendez-vous avec DIEU" dans notre vie et notre chemin de foi. Vous désirez demander le Baptême pour vous ou pour votre enfant ? Vous marier religieusement ? Inscrire votre enfant au caté et qu'il prépare sa première communion ? Vous aimeriez rencontrer un prêtre pour demander le sacrement du pardon ou simplement vous confier ?

Pour chacune de ces demandes, vous pouvez  vous adresser directement à votre paroisse. La paroisse, c’est la communauté chrétienne “près de chez vous”. Elle est confiée par l’évêque, successeur des apôtres, à un prêtre – “curé de paroisse”- pour l’encourager dans la foi, la nourrir des sacrements (notamment l’Eucharistie et le sacrement du Pardon), la faire grandir dans la charité et l’annonce de l’Évangile.

Le curé et ses collaborateurs (les prêtres vicaires, diacres, laïcs engagés dans la mission de l’Église) sauront vous aiguiller dans vos recherches. Alors, n’hésitez pas à prendre contact !

Vous trouverez ci-dessous quelques demandes fréquentes et les liens pour vous aiguiller

Trouver un horaire de messe

Me confesser ou rencontrer un prêtre

Inscrire mon enfant au caté