Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - visage christ chapelle

Découvrir Jésus et l’Eglise

Rencontrer Jésus

Rencontrer Jésus ?! C'est possible. Toutes les questions que vous n'aviez jamais osé poser (ou que vous ne vous étiez jamais posées....) sont sur le site web jesus.catholique.fr/

Rencontrer Jésus, c’est ici !

Qui est Jésus pour les chrétiens ?

Pour les chrétiens, Jésus est cet homme en qui Dieu s’est totalement manifesté. Par sa vie, ses paroles et son enseignement, il nous a révélé qu’il était lui-même Dieu.
Pour les chrétiens, Jésus est Dieu. Cette affirmation est le centre et le cœur de leur foi. Jésus n’est pas seulement l’envoyé de Dieu ou celui qui parle en son nom. Il est Dieu. Il l’est tout en étant totalement homme. Ce que la tradition chrétienne appellera la double nature de Jésus – homme et Dieu – dans son unique personne. Cet homme appartient, par sa naissance, sa vie et sa mort, à notre humanité.
Sur quoi s’appuie la foi des chrétiens ?
La foi des chrétiens s’appuie sur le contenu des évangiles qui, de façon complémentaire, nous rapportent l’enseignement et les faits et gestes de Jésus. Les 4 évangiles sont une référence majeure et incontournable pour ceux qui se disent aujourd’hui ses disciples.

Comment Jésus nous sauve-t-il ?

Jésus n’est pas d’abord venu réparer notre péché, il est venu nous dire l’amour fou de Dieu qui veut nous faire participer à sa propre vie, une vie de réconciliation, de partage et de paix.
Jésus Sauveur Dans le monde gréco-romain, où vivaient les premiers chrétiens, le titre de Sauveur était souvent donné au roi ou à l’empereur. La notion est éminemment positive : un bon prince apporte aux peuples le bonheur et la paix ; inversement, il protège les hommes de la violence, de la haine, des malheurs et de la mort. De même Jésus, par sa mort et sa résurrection, atteste que Dieu a tellement aimé les hommes qu’il a voulu, en son Fils, vivre au milieu d’eux et avec eux, aimer, souffrir, mourir comme eux et pour eux, et les entraîner dans une vie nouvelle.

Les 7 sacrements de l'Église