evenements/kerygma-lourdes-2023

20/10/2023 - 23/10/2023
Toute la journée

Programme

Une délégation de 34 personnes représentera notre diocèse lors de ce rassemblement national

Elle se compose de 4 prêtres, un diacre et de laïcs investis en paroisses, dans les services diocésains ou le conseil diocésain de pastorale. Hommes et femmes, étudiants à Théophile, en mission auprès des enfants, des familles en deuil, des catéchumènes, dans des mouvements, ils représentent la diversité de notre Église.  En participant à des ateliers, ils vont recueillir des idées, des intuitions pour aider dans la dynamique de transformation missionnaire de nos communautés.

Pour suivre la délégation à Lourdes, RDV sur la Page Facebook du diocèse
Et plus largement avec #kerygma et #kerygmalourdes

Cette délégation a été “envoyée” par Mgr Bataille le 4 octobre dernier,  lors d’une soirée de présentation de la démarche, de partage et de réflexion sur le kérygme.

La démarche de l’Église en France au cœur de l’évangélisation

La démarche KERYGMA, insufflée par la Conférence des évêques de France vise à  mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.

« Nous avons redécouvert que dans la catéchèse aussi, la première annonce ou « kérygme » a un rôle fondamental, qui doit être au centre de l’activité évangélisatrice et de tout objectif de renouveau ecclésial. » (Pape François, La joie de l’évangile, § 164)

KERYGMA, un évènement !

Du 20 au 23 octobre 2023, à Lourdes, il rassemblera plusieurs milliers de personnes, engagées dans l’annonce de l’évangile, la catéchèse, issues des diocèses. Pour le diocèse de Saint-Étienne, environ 60 personnes, pour la plupart engagées en paroisses, y participeront.

KERYGMA, un processus…

Retrouvez l’interview de Véronique Maillot dans La Lettre de l’Église de Saint-Étienne d’avril 2023

Devenez bénévole au rassemblement KERYGMA !

La mission :
• Installer les salles
• Gérer les flux
• Gérer les pauses café
• Ranger
• Effectuer divers contrôles

Une participation financière sera demandée : 75 euros par personne (hébergement en pension complète). Chaque bénévole paye ses frais de transport. Cependant, si vous le souhaitez et si vous payez des impôts, nous pouvons vous proposer de faire un abandon de frais de votre transport pour vos voyages aller et retour au rassemblement KERYGMA. Ceci pourra vous donner droit à une déduction fiscale.

Inscrivez-vous via ce lien

Un grand merci pour votre engagement.