evenements/numerique-et-liberte-avec-brigitte-cholvy-et-thierry-magnin

Toute la journée
Thématiques

Programme

Le numérique devient omniprésent. Brigitte Cholvy et Thierry Magnin nous accompagnent pour mieux comprendre ce monde, les mutations qui s’opèrent, comment sont impactées nos relations, notre rapport au réel. Certes nous vivons avec le numérique, les algorithmes, l’intelligence artificielle, … mais entre avec le numérique, par le numérique et pour le numérique, comment pouvons-nous exercer notre liberté ?
En tant que chrétien suis-je bousculé dans ma façon de penser, d’exprimer ma liberté ? L’éthique chrétienne peut-elle nous éclairer ?

” Vers une civilisation de l’algorithme ? Un regard chrétien sur un défi éthique,” de P. Giorgini et T. Magnin, Bayard, octobre 2021.

Inscription obligatoire par mail  ou téléphone ( voir la rubrique contact)

En savoir + sur le site de l’association

Situer l'événement

Chargement de la carte…