mouvements/chretiens-en-monde-rural
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Chrétiens en Monde Rural (CMR)

Le CMR est une association d’éducation populaire et d’action catholique régie par la loi de 1901. Son but est de promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités en rural via une  vie d’équipe, des rencontres ponctuelles et des projets collectifs.

Le CMR porte les préoccupations des ruraux, qu’ils soient agriculteurs ou non, favorise les échanges, la réflexion et encourage à agir sur les territoires pour contribuer à une vie sociale et à un développement harmonieux, respectueux des hommes, en particulier les plus fragiles, et de la planète.

Sur le diocèse de Saint-Étienne, le CMR est composé d’une vingtaine d’équipes, reparties dans8 le Pilat, la vallée du Gier, le Forez et les Monts du Lyonnais. Chaque équipe se réunit au rythme qu’elle souhaite et pratique la relecture de vie à la lumière de l’Évangile, inspirée de la méthode Voir-Juger/ Discerner-Agir.

L’équipe fédérale est composée de Christian SEUX (Forez), Michel CHARMEY (Monts du Lyonnais), Béatrice DIAZ (Forez) 06 51 30 70 57, Marie Thérèse MOUTON (Gier) et Florence BORNE (Pilat).

Elle est accompagnée par Alain ARNAUD, diacre et une équipe d’aumônerie diversifiée avec Simone CAREIL, Thérèse CREPET et François BARBE.