vie-mouvements/mouvements-daction-catholique-une-fin-dannee-festive

Mouvements d’action catholique : une fin d’année festive !

Publié le 10 juillet 2023

Les équipes ACE, MCR et ACI se sont retrouvées dans divers lieux du diocèse pour des journées festives avant la période estivale

Fête du jeu avec l’ ACE , le 9 juillet

Les enfants de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron ont découvert l’ ACE avec des familles des clubs “Ondaine”,  Saint-Chamond et La Talaudière.

Le MCR a fêté ses 60 ans

Le mercredi 28 juin, au Parc de LONGIRON, à La Talaudière, Le Mouvement Chrétien des Retraités s’est retrouvé pour fêter ses 60 ans. Une bonne centaine de personnes était là pour une célébration présidée par notre évêque le Père Sylvain. Après des retrouvailles chaleureuses, la journée avait commencé par l’évocation du vécu des équipes et le rappel des temps de retrouvailles, en particulier celui de la récollection. À la suite de la messe, les participants ont partagé le repas fraternel et un temps récréatif a réuni tout le monde dans la joie. Ce temps récréatif était animé par le père André Belmonte accompagné musicalement par le père Serge Vaganay.

Yves Pelen

Voir tout l’album photos

Passage de relais à l’ACI

Le mercredi 24 juin, à Notre Dame de Grâce, l’ACI (Action Catholique des milieux indépendants) s’est retrouvée pour vivre une journée fraternelle. Ce temps a été l’occasion de présenter la nouvelle équipe de territoire et de dire merci à l’ancienne, en particulier, à Jean Feuillet et Paul Berlier, les deux anciens coordinateurs.

Une célébration a réuni tout le monde pour rendre grâce de tout ce qui a été vécu et pour célébrer les 55 ans d’ordination de Louis Tronchon et Yves Pelen.

Un repas partagé dans la joie a donné envie à tous de recommencer.

Yves Pelen

Voir l’album photos de la journée

Concert au profit de l'Hospitalité de Saint-Étienne - Groupe Sainte-Bernadette
Concert au profit de l’Hospitalité de Saint-Étienne – Groupe Sainte-Bernadette