mouvements/communaute-des-apotres-de-la-paix
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Communauté des Apôtres de la Paix

La Communauté catholique des Apôtres de la Paix est une communauté charismatique reconnue en 1988 comme “Association privée de fidèles” par l’Archevêque de Lyon Mgr Decourtray. Elle est consacrée au cœur douloureux et immaculé de Marie.

Elle est constituée d’une majorité de familles avec des célibataires, des consacrés et un prêtre. Certains membres vivent en communauté de vie comme le Clos Saint-Joseph et la majorité en “diaspora” au sein de régions. ​Elle est présente dans plusieurs diocèses de France: Monts du Lyonnais, Lyon, Loire, Isère, Saône et Loire, Haute Savoie, Paris et au Cameroun (Batouri).

Vie des mouvements

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!