mouvements/communaute-du-chemin-neuf
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Communauté du Chemin Neuf (CCN)

La Communauté du Chemin Neuf (CCN) est une communauté catholique à vocation œcuménique. Née d’un groupe de prière charismatique en 1973.
Issue du Renouveau charismatique, la communauté se revendique également d’une spiritualité ignatienne. Elle rassemble des prêtres, des laïcs engagés au célibat (hommes et femmes) ainsi que des célibataires non engagés et des couples avec ou sans enfants.
La communauté oriente son action autour du principe d’unité : unité des chrétiens (œcuménisme), unité des hommes, unité des couples et des familles et unité de la personne elle-même.