mouvements/communion-du-chemin-neuf
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Communion du Chemin Neuf

Née en 1992, la Communion du Chemin Neuf est un corps apostolique diversifié permettant à des chrétiens de différentes confessions de prier, travailler et évangéliser avec la Communauté du Chemin Neuf.

Les membres de la Communion se reconnaissent dans la vocation de la Communauté ainsi que dans l’esprit de ses Constitutions et participent à l’ensemble de ses missions. La Charte qui leur est propre et correspond à leur appel définit six points d’engagement : vie de prière, vie fraternelle, accompagnement spirituel, autorité, partage financier, formation et mission.

La Communion du district de Saint-Etienne représente une cinquantaine de membres qui se retrouvent en fraternités pour prier, partager en vérité leur expérience de vie avec le Seigneur et s’encourager dans les épreuves et les difficultés.

Groupe de prière : Rencontres suspendues actuellement en raison de la pandémie

Se retrouver un soir par semaine

pour une assemblée de louange et d’écoute commune de la Parole de Dieu.

Chaque mardi soir à 20h30 se réunissent des personnes venant d’horizons souvent fort différents pour prier ensemble, exercer les charismes et écouter la Parole de Dieu.

D’ une manière générale, des personnes de tous âges participent aux groupes de prière du « Chemin-Neuf ».

Deux lieux :

• Oratoire de la Terrasse à Saint Etienne , 7 avenue de Verdun
    Contact : Jean Claude Lachand (berger)  4 allée Bellevue 42330 Chamboeuf  04 77 54 19 57 portable 06 43 79 85 97  ejcl[@]wanadoo.fr

• Maison Paroissiale Montbrison , 6 rue Louis Papon.
    Contact : Geneviève Courtalhac (bergère) 06 87 99 21 94 : genevieve.courtalhac[@]orange.fr