mouvements/esperance-et-vie
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Espérance et Vie

Tout est résumé dans le titre adopté par ce mouvement chrétien pour les premières années du veuvage : deux mots « Espérance et Vie » » et une ligne de conduite : « Garder l’espérance, continuer la vie ». L’espérance tout d’abord. Car la mort est bien ce rocher sur lequel peut s’arrimer ou au contraire se fracasser notre croyance en Dieu.

Le mouvement « Espérance et vie » est ainsi un mouvement de passage. Il aide à comprendre le ressenti du veuvage et à faire face à cet état qui bouleverse et fragilise l’existence. Lieu de recherche et de découverte de nouveaux repères, il permet de passer, par-delà l’épreuve, de la mort à la vie.

Vie des mouvements

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!