mouvements/fraternite-chretienne-des-personnes-malades-et-handicapees-fcpmh
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH)

Le but de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées est de créer des liens de fraternité selon l’Évangile entre des personnes malades et handicapées. Ainsi peuvent-ils ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité.

Dans le Mouvement nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité. Ainsi les personnes malades ou handicapées retrouvent les unes par les autres, le goût de vivre et de donner la vie. Elles participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever.

DUPORGES Geneviève

Vie des mouvements

banniere denier

Notre DON à l'Eglise pour l'année 2024

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!