mouvements/hospitalite-de-saint-etienne
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Hospitalité de Saint-Étienne

L’Hospitalité est une association de bénévoles “fidèles du Christ”. Hommes et Femmes, jeunes et moins jeunes, de milieux divers, sans qualification particulière, qui offrent leurs bras, leur cœur, leur temps au service des personnes malades ou handicapées, suivant leur disponibilité :

• au cours des pèlerinages diocésains à Lourdes
  • tout au long de l’année, au travers des différentes activités des groupes :
    • visite des personnes malades ou handicapés chez elles ou dans des établissements médicalisés.
    • sorties détente et rencontres organisées soit entre Hospitalières et Hospitaliers, soit avec les personnes à mobilité réduite ou handicapées
    • aides apportées à ceux qui souhaitent participer aux différentes célébrations paroissiales.

Diverses manifestations sont organisées par les groupes afin d’apporter une aide financière aux personnes malades qui ont des revenus modestes et désirant se rendre à Lourdes.

Environ 1 600 membres actifs et honoraires constituent l’Hospitalité de Saint-Etienne, répartis en 26 groupes.

Permanences : mardi matin de 9H à 11H30 à la maison diocésaine