mouvements/les-associations-familiales-catholiques-afc
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Associations Familiales Catholiques (AFC)

Sa mission

• L’Association Familiale Catholique est un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
  • Sa mission est de valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.

Un triple objectif

• promouvoir l’enseignement de l’Église sur la famille
  • aider les familles à vivre cet idéal
    les représenter auprès des pouvoirs publics

Au quotidien

• Les associations locales animent le mouvement et assurent les représentations auprès des instances municipales, départementales et diocésaines. Au niveau national, le conseil d’administration donne les orientations générales du mouvement et intervient auprès des pouvoirs publics et l’Église.
  • Valoriser le potentiel éducatif des parents à travers le partage d’expérience et l’apport de repères éducatifs par les Chantiers-Education.

L’ AFC de Saint-Etienne

Permanence le mercredi matin de 10 h à 12 h, hors vacances et jours fériés.
3 rue Émile Combe
42000 Saint-Étienne

Accéder à la Page Facebook de l’ AFC Saint-Etienne

Vie des mouvements

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!