mouvements/marie-reine-immaculee
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Fraternité de Marie, Reine immaculée

La Fraternité de Marie, Reine immaculée, est au cœur de la Famille des Messagers. Elle est composée de frères et sœurs consacrés. Parmi les frères, certains sont prêtres.
Consacrés au Seigneur, les membres de la Fraternité vivent en communauté une vie évangélique, centrée sur l’Eucharistie, unissant l’offrande de leur vie à celle de Marie. Ils lui demandent de les aider à vivre de son unité profonde et sans réserve avec le Christ, dans l’amour, pour “rendre la charité visible”.
S’encourageant les uns les autres chaque jour à la conversion du cœur et à la miséricorde, prêtres et laïcs, hommes et femmes, veulent vivre le commandement nouveau du Seigneur : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Ils veulent témoigner dans notre monde que l’Amour trinitaire, jaillissant du Cœur de Christ, peut porter dès aujourd’hui ses fruits de réconciliation et d’unité.