mouvements/societe-saint-vincent-de-paul
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Société Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul  est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules et démunies.

Elle est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences » et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par la Règle internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
800 000 bénévoles répartis sur les 5 continents aident 30 millions personnes par jour dans le monde. 

 

À Saint-Étienne, les Conférences (équipes de bénévoles) sont nées en 1844 pour apporter un soutien aux familles pauvres des quartiers industriels.

Aujourd’hui, 15 Conférences oeuvrent dans l’agglomération Stéphanoise et une à Montbrison.

Ses actions sont d’une part l‘aide alimentaire mais consiste également en un suivi individualisé des familles, des activités de vestiaire, de soutien scolaires… Fort de ses 150 bénévoles, de son local en centre ville de Saint-Étienne Centre Ozanam, la SSVP de la Loire porte assistance à plus de 3100 personnes en précarité.

Une permanence est tenue tous les jeudis à partir de 9h à 11h et de 15 à 17 h dans le local, au  6 bis rue mi Carême, à Saint-Étienne.

Vie des mouvements

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Plus d'actusPlus d'actus