oecumenisme/semaine-de-priere-pour-lunite-des-chretiens/jour-1-chaque-jour-prier-pour-lunite
ET - mur fissuré

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

JOUR 1 – chaque jour, prier pour l’unité

Publié le 18 janvier 2022

MEA - prière bouglie et bible

Tout au long de cette semaine de prière pour l'unité des chrétienne, chaque jour une proposition de méditation à partir d'un verset biblique nous aide à entrer dans la prière

Aide-nous à nous lever !

« Nous avons vu son astre à l’Orient ».Mt 2,2

Méditation

Dans les ténèbres où erre l’humanité,l’astre d’Orient a brillé. En lui, nous voyons une lumière qui pénètre l’obscurité profonde nous séparant les uns des autres. La lumière de cette étoile ne s’est pas répandue uniquement en un moment particulier de l’histoire, elle continue de resplendir et de changer la face des temps. À travers les âges et depuis que l’étoile est apparue pour la première fois, le monde a appris à connaître à travers la vie des disciples du
Christ l’espérance qu’inspire le Saint-Esprit. Ceux-ci témoignent de l’oeuvre de Dieu au cours des temps et de la présence inaltérée de l’Esprit Saint. Malgré les vicissitudes de l’histoire et les circonstances qui ne sont plus les mêmes, le Ressuscité continue de resplendir.

Prière

Seigneur Dieu, illumine notre chemin de la lumière du Christ qui avance devant nous et nous conduit. Éclaire-nous et demeure en nous. Guide-nous et fais-nous découvrir une petite crèche dans notre cœur où dort encore une grande lumière.

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Avr
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Jeunes
20/04/2024
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
22/04/2024
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
Jeunes