Cette journée a été sous le signe de l’Espérance et nous amène à nous questionner sur l’après : que m’inspire cette fête de l’Espérance ?
Comment je peux la ressentir au jour le jour ?Comme l’a si bien décrit notre évêque, nous pouvons nous inspirer des quatre mots de la messe de ce jour :
La prière, notre premier pas avec Dieu et avec notre foi. Est-ce que je m’autorise à prier ? Quelle importance je mets dans mes prières ? Que m’apporte ma prière au quotidien ?
La communion, notre second pas vers Dieu et avec les autres, avec notre paroisse, avec nos familles. Qu’est-ce que je ressens au cours de la messe ? Comment les autres prient-ils et que ressentent-ils ?
Le service, notre troisième pas vers Dieu et vers les autres (et toujours avec les autres bien sûr), cette envie de donner ce que l’on a reçu, ce qui nous pousse à venir en aide autour de nous, à accompagner notre prochain. Comment je peux venir en aide ? Qu’est-ce que je peux transmettre ? Qu’ai-je envie de donner ?La mission, qui regroupe tous ces précédents pas et les prochains pas à venir, une quête perpétuelle en marche avec Dieu et vers Dieu.
Tous nos petits pas nous ont menés vers HOPe et nous ouvrent la voie vers nos prochains pas pour perpétuer l’Espérance et ces magnifiques moments de joie que nous avons vécus ensemble.
Et vous, quelles sont vos idées pour ces prochains pas ? Qu’avez-vous envie d’apporter à notre paroisse ? Quels sont les fruits en cours d’éclosion grâce à HOPe ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre paroisse pour nous faire part de vos idées.
Joy LachatÂ
































