vrac/accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa/jour5-mere-teresa-accrochee-au-crucifie
WP_Term Object ( [term_id] => 198 [name] => Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa [slug] => accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 198 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 260 [count] => 9 [filter] => raw )
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

Jour5 : Mère Teresa, accrochée au Crucifié

Publié le 9 novembre 2021

MEA - neuvaine - jour5 bis

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Écoutez la neuvaine

Écouter la neuvaine sur YouTube

Playlist des neuf fichiers ici

Texte du jour

Télécharger le jour 5 de la Neuvaine

« Le Fils de l’homme est venu pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude ». (Mc 10,45)

« Mère Teresa a partagé la passion du Crucifié, de manière particulière au cours de longues années d’obscurité intérieure ». Ce fut une épreuve parfois lancinante, accueillie comme un « don et un privilège » singuliers. Lors des heures les plus sombres, elle s’accrochait avec plus de ténacité à la prière devant le Saint-Sacrement. Ce dur travail spirituel l’a conduite à s’identifier toujours plus avec ceux qu’elle servait, chaque jour, faisant l’expérience de leur peine et parfois même du rejet. Elle aimait répéter que la plus grande pauvreté est celle d’être indésirables, de n’avoir personne qui prenne soin de soi ».

Saint Jean-Paul II

Prière d’intercession

Cette prière est proposée conjointement par la Pastorale diocésaine du deuil et l’aumônerie des prisons

Seigneur, nous te prions pour toutes les familles en deuil de cette année.
Avec l’intercession de la Vierge Marie et de Mère Teresa, qu’elles puissent trouver la force de surmonter cette épreuve et trouver la lumière du Christ ressuscité.
Seigneur, derrière les barreaux des prisons, entends le cri des hommes et des femmes enfermés. Dans leurs chemins de privation vient guérir leurs blessures et chasser leurs démons. Ouvre leurs cœurs et leurs esprits à reconnaitre la souffrance de leurs victimes. Toutes ces victimes, nous te les confions humblement, quelles trouvent en Toi la paix.

Prière de Mère Teresa

Seigneur, ouvre nos yeux,
que nous te reconnaissions dans nos frères et sœurs.
Seigneur, ouvre nos oreilles,
que nous entendions les appels de ceux qui ont faim,
de ceux qui ont froid,
de ceux qui ont peur, et que l’on opprime.
Ô Seigneur, ouvre nos cœurs,
que nous nous aimions les uns les autres,
comme tu nous aimes.
Renouvelle en nous ton Esprit,
Seigneur, rends-nous libres et unis.
Amen.

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne